Finances & Pédagogie forme les travailleurs sociaux du CRLC

Finances_pedagogie_logo

Le Centre Ressources pour Lésés Cérébraux (CRLC) développe des services et prestations pour aider les personnes affectées par une lésion cérébrale acquise. Faisant partie de la Fondation Santé des Etudiants de France, il dépend de la Clinique du Grésivaudan de La Tronche. Ses missions principales sont l’accompagnement des personnes dans leur parcours de réinsertion professionnelle et d’inclusion sociale.

C’est dans cette optique que Martine MOUILLON, correspondante Finances & Pédagogie, a animé une journée et demie de formation auprès des 4 travailleuses sociales du CRLC.

En s’appuyant sur des outils pédagogiques et des exemples concrets, cette formation a permis des échanges et des réflexions sur la manière d’accompagner les personnes rencontrant des difficultés dans leur vie quotidienne.

lsscrbraux grenoble

Dans une ambiance conviviale et constructive, les relais ont pu appréhender de manière approfondie, les sujets tels que la méthode de gestion d’un budget familial, mieux comprendre le fonctionnement de la banque qui reflète les difficultés des personnes, ainsi que l’utilisation des moyens de paiement (cartes, crédits, chèques) qui mal utilisés peuvent engendrer un budget déséquilibré et fragilisé. Les documents remis et expliqués permettront la démultiplication d’ateliers et de formations

Finances & Pédagogie intervient auprès de différents publics jeunes et adultes sur des thématiques liées à la gestion de l’argent au quotidien.