Faire émerger les talents
Associés à Capital Filles, nous accompagnons les jeunes filles des quartiers populaires et des zones rurales pour les aider à ouvrir le champ des possibles sur leur orientation professionnelle.
Cet engagement est rendu possible grâce à la mobilisation de plus de 175 collaboratrices marraines, réparties sur tout le territoire, qui vont accompagner leurs filleules tout au long de l’année scolaire.
Le Réseau Groupements de Créateurs, dont nous sommes partenaires, accompagne l’envie d’entreprendre des personnes éloignées de l’emploi. Dernièrement, ce sont des jeunes créateurs d’entreprise qui ont été récompensés.
En permettant l’accueil de 370 jeunes sur le Belem, les Caisses d’Epargne prolongent le travail de terrain effectué par les associations œuvrant en faveur de leur inclusion.
Avec le Pacte Utile, les Caisses d’Epargne favorisent la pratique du sport par les jeunes et contribuent durablement à l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 dans tous les territoires
Le saviez-vous ?
55 % des associations rencontrent des difficultés à entrer en contact avec les jeunes
1 jeune actif sur 2 occupe un emploi précaire
70 % des 15-29 ans se projettent dans l'avenir avec optimisme
43% d'entre eux ont un engagement associatif
Les Caisses d’Epargne et leur Fédération ont réalisé une grande enquête sur la situation et les aspirations de la jeunesse d’aujourd’hui. Réalisée auprès de 1 604 jeunes de 15-29 ans et plus d’une centaine de structures œuvrant en faveur de la jeunesse sur les territoires, elle apporte de nombreux enseignements.