Utile à tous depuis 200 ans

Utile à toute la Provence Alpes Corse depuis 200 ans
  • Publiée le 27 septembre 2021
  • CEPAC

Voilà 200 ans que la Caisse d’Epargne des Bouches-du-Rhône (aujourd’hui Caisse d’Epargne CEPAC) a fait son entrée dans la cité phocéenne. 200 ans d’histoire, de philanthropie, de partage, de solidarité… Autant de valeurs, portées et partagées, qui ont traversé les décennies. Plus que jamais d’actualité, ces valeurs drainent l’action et le travail de la banque coopérative sur son territoire.

  • Imprimer

Depuis sa création en 1821, la Caisse d’Epargne CEPAC tient un rôle majeur dans la vie économique et sociale de la région. Jour après jour, elle ne cesse d’innover pour répondre à sa mission principale : être utile à tous.

Être proche de ses clients est un objectif majeur pour la banque coopérative. Elle compte aujourd’hui 242 agences, réparties sur 13 départements et collectivités territoriales, en métropole et outre-mer, qui font de la CEPAC un acteur de proximité permettant aux particuliers, professionnels, entreprises, collectivités locales, associations… de se développer et dynamiser l’ensemble du territoire.

Précurseur en matière d’égalité homme/femme, elle s’est très vite engagée pour l’émancipation économique des femmes en permettant à chacune d’ouvrir son propre compte en banque. Pionnière en matière de logement social, elle fut l’une des premières à faire construire des logements ouvriers garantissant à chacun l’accès à un toit et un lieu digne pour se reposer.

Vous l’aurez compris, voilà 200 ans que la Caisse d’Epargne CEPAC est investie dans l’ensemble des projets ayant un impact sociétal sur son territoire. Des sujets qui, depuis deux siècles, sont ancrés dans sa feuille de route.