Une prime au diplôme pour soutenir les jeunes

Une prime au diplôme pour soutenir les jeunes

Engagées pour soutenir les jeunes, les Caisses d’Epargne ont mis en place une série de mesures afin de les accompagner dans cette période particulière. Découvrez une des multiples initiatives de la CECAZ ci-dessous.

  • Imprimer

Pour de nombreux jeunes, l’année scolaire n’a pas été des plus simples. En effet, la crise sanitaire a eu de nombreux effets néfastes pour eux : vie sociale, suivie des cours, jobs… Pour les accompagner et récompenser les efforts fournis, la Caisse d’Epargne Côte d’Azur a décidé de mettre en place « une prime aux jeunes » qui viennent d’obtenir le Bac, un BEP ou un CAP et qui ouvrent un ou plusieurs comptes à la CECAZ avant le 30 septembre prochain.

Selon le nombre de produits souscrits et l’éventuelle mention obtenue, le montant de la prime peut atteindre la bagatelle de 200 euros.

Cette nouvelle offre s’ajoute au panel d’opérations déployées par la caisse régionale en faveur des étudiants et des jeunes, renforcées pour cause de crise sanitaire. « Notre conviction, c’est qu’aucun jeune ne devrait être contraint de renoncer à ses projets ou à ses études pour des raisons économiques« , déclare Aurélien Sanchez, responsable du marché des jeunes (sic) à la CECAZ.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les engagements des Caisses d’Epargne en faveur des jeunes, rendez-vous dans le dernier numéro de Culture Coop.