Philippe Rougeot élu à la Présidence du COS

Philippe Rougeot élu à la Présidence du COS

Le Conseil d’Orientation et de Surveillance (COS) de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon, réuni le 12 octobre dernier, a élu Philippe Rougeot à sa présidence avec une prise de fonction effective le 14 octobre 2021. Il succède ainsi à Pierre Valentin, Président du COS durant ces 15 dernières années.

  • Imprimer

Philippe Rougeot, 63 ans, est gérant de sociétés. Domicilié dans l’Hérault, président honoraire du tribunal de commerce de Béziers et ancien maire de Boujan-sur-Libron de 2008 à 2014, il est administrateur de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon depuis 21 ans, et membre du COS depuis 2003. Président de la Société Locale d’Epargne Béziers Hauts-Cantons, il était déjà membre du Comité d’Audit, du Comité des Nominations, du Comité des Rémunérations et membre de la Commission « Responsabilité Sociétale d’Entreprise » de la banque.

Le Conseil d’Orientation et de Surveillance a pour principales missions de voter le budget, valider les orientations stratégiques proposées par le Directoire, présidé par Gilles Lebrun, et d’en contrôler l’application. Il est composé de 19 membres (9 femmes et 10 hommes) élus par les 9 Sociétés Locales d’Epargne qui représentent les 150 0000 clients sociétaires de la banque. Ces derniers détiennent le capital de la banque coopérative régionale.

Sur les bases de cette gouvernance renouvelée et forte de ses résultats solides, la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon va continuer d’accompagner tous les acteurs de sa région avec une seule raison d’être : être utile à chacun de ses clients et contribuer durablement au développement économique et sociétal du territoire du Languedoc-Roussillon.