La Caisse d’Épargne et Futurness by l’Étudiant créent la « Box orientation »

La Caisse d'Épargne et Futurness by l'Étudiant créent la "Box orientation"

Avec plus de 7 millions de clients de moins de 25 ans et 2,6 millions de 16-25 ans, la Caisse d’Epargne, première banque des jeunes, décide de lancer, en partenariat avec Futurness, sa « Box d’orientation ».

  • Imprimer

« En 2020, on peut être étudiant et garder le sourire ». Ce slogan, créé lors du lancement du plan étudiant de la Caisse d’Epargne prend tout son sens aujourd’hui. En effet, les 15 Caisses d’Epargne ont choisi de continuer d’agir pour être utile aux jeunes. Pour cela, elles se sont associées à la start-up spécialiste du coaching pour les jeunes Futurness by l’Étudiant. L’objectif de ce partenariat, proposer à ses nouveaux clients de 14 à 26 ans, un programme innovant et ludique d’orientation scolaire et professionnelle :  la « Box orientation by Caisse d’Épargne ». Ce dispositif permettra aux jeunes de bénéficier d’un tarif préférentiel et de suivre un programme spécifique.

Déjà proposé par les Caisses d’Épargne Hauts de France, Ile-de-France et Midi-Pyrénées, la « box » comprend trois tests :

  • Personnalité
  • Motivations
  • Orientation

A la suite de ces tests, un entretien en visio-conférence avec un coach certifié est organisé. Cet entretien vise à définir son projet professionnel. A l’issue de ce programme, le jeune sera suivi pendant cinq ans.

« Dans le contexte actuel d’incertitudes, notre partenariat avec Futurness by l’Étudiant vient renforcer, de façon concrète et utile, l’accompagnement de la Caisse d’Épargne auprès des jeunes et notamment le plan de soutien exceptionnel récemment proposé pour répondre aux besoins immédiats des étudiants et des apprentis en matière de financement de leurs études et d’assurances », explique Nicolas Balerna, Directeur du marché des Particuliers de la Caisse d’Épargne.

Je souhaite découvrir ma box orientation