WEBINAIRE | L’innovation au service de l’inclusion économique

VEU5_7

Chaque année, l’Action Tank Entreprise & Pauvreté organise un webinaire pour échanger autour de l’innovation et de l’inclusion. Nous vous donnons rendez-vous le mardi 16 novembre de 14h à 15h30 pour échanger ensemble sur cette thématique.

À l’occasion de la sortie du nouveau rapport « Modèles économiques inclusifs : guide pratique », l’Action Tank Entreprise & Pauvreté vous donne rendez-vous dans son webinaire gratuit qui se tiendra le mardi 16 novembre à partir de 14h.

AT2_wabe

Ce Webinaire abordera, au travers de l’exemple du programme Club Mobilité**, les questions suivantes :

– Qu’est-ce qu’un modèle économique inclusif ?
– Pourquoi construire un modèle économique inclusif, et avec qui ?
– Quels leviers actionner pour agir sur les barrières d’exclusion et quelle est la valeur créée pour le public cible et les autres parties prenantes ?

Le webinaire annuel sera centré autour du Club Mobilité pour décrire au travers d’une étude de cas pratique ce modèle économique inclusif pour lutter contre l’exclusion économique.

Les partenaires du Club Mobilité prendront la parole, avec les interventions de :

• Elisabeth Racine, Responsable Partenariats, Union nationale ADMR
  • François Rouvier, Expert Leader Social Business, Groupe Renault
  • Hocine Hadjeras, Responsable Offre de Services, Adie
  • Cédric Turini, Directeur RSE, Fédération Nationale des Caisses d’Epargne

et la participation d’Emmanuel Faber et de Martin Hirsch, co-présidents de l’Action Tank Entreprise & Pauvreté.

Ce webinaire est l’occasion pour vous de mieux appréhender les modèles économiques inclusifs et leur conception, d’en apprendre plus sur les origines du Club Mobilité et de se rappeler que cette offre et sa co-construction sont innovants et inspirent d’autres au quotidien.

INSCRIPTION AU WEBINAIRE

N’hésitez pas à partager l’invitation et le lien d’inscription à vos collègues, partenaires et autres personnes susceptibles d’être intéressées.

* L’Action Tank Entreprise & Pauvreté, association loi 1901, créée en novembre 2010, développe de nouveaux outils et de nouvelles offres ayant un impact sur la réduction de la pauvreté et de l’exclusion en France, et susceptibles d’être déployés à grande échelle.

ActionTank1

** Le Club Mobilité est un programme créé spécifiquement pour donner accès à un véhicule neuf en location longue durée avec option d’achat, associée à un financement par micro-crédit. Ce programme réunit des partenaires : Groupe Renault, Adie, Fédération Nationale des Caisses d’Épargne, Pôle Emploi, FASTT, ADMR, Activit’Y, AG2R La Mondiale et Action Tank Entreprise & Pauvreté, tous engagés pour favoriser une insertion professionnelle grâce à une mobilité facilitée.