Utopiarbre… le projet innovant de Côtes d’Armor

Utopiarbre

Dans le cadre de l’appel à projet « Innovons dans le sport en Bretagne et Pays de la Loire », la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire a choisi de récompenser l’initiative de Utopiarbre, la société qui permet d’atteindre ce que l’on pense inatteignable.

  • Imprimer

Créé en 2010 par la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, Mon Projet Innovant est dédié aux entreprises et associations développant leur projet sur les territoires Bretagne et Pays de la Loire. En 2020, pour sa 7ème édition, la thématique était : « Innovons dans le sport en Bretagne et Pays de la Loire ».

Mon Projet Innovant récompense cette année, pour une enveloppe globale de subventions de 60 000€, douze projets novateurs en faveur de solutions innovantes qui renforcent l’impact social et environnemental dans le sport.

Une subvention de 5 000 € a été remise au lauréat UTOPIARBRE, représenté par son dirigeant Erwan Le Couillard, lors de la remise du prix départemental du 22, organisée au Centre d’Affaires des Côtes d’Armor.

Suite à une collaboration avec une Maison d’Accueil Spécialisé et l’Association Hospitalière de Bretagne, la grimpe d’arbre est reconnue comme activité thérapeutique. La subvention doit permettre à UTOPIARBRE de proposer des formations pour deux publics qui pourront ensuite développer cette pratique :

  • Une première, destinée aux encadrants de personnes handicapés visant à leur donner les connaissances et compétences suffisantes dans les techniques de grimpe pour participer aux animations et ainsi diminuer le taux d’encadrement, donc les coûts de cette activité
  • Une seconde, pour les Encadrants Grimpe d’Arbres déjà diplômés afin de maitriser les techniques spécifiques au handicap.