Un nouveau directoire en Languedoc-Roussillon

Vous etre utile 324

Le Conseil d’Orientation et de Surveillance de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon (COS), réuni le 8 décembre 2020 sous la présidence de M. Pierre Valentin, a décidé, conformément à l’avis rendu par le Comité des Nominations, de nommer un nouveau Directoire sous la présidence de M. Gilles Lebrun.

Cette nomination est effective depuis le mardi 8 décembre.

Afin de conduire le futur plan stratégique de la banque, M. Gilles LEBRUN, à qui le COS a décidé de renouveler pour 5 ans sa confiance à la présidence de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon , sera accompagné de :

• Mme Nathalie BULCKAERT-GRÉGOIRE, en charge du Pôle Banque de Développement Régional.
  • M. Laurent COLLET, en charge du Pôle Banque de Détail.
  • M. Jérôme FORT, en charge du Pôle Finances.
  • M. Jean-Marie NAUTÉ, renouvelé dans ses fonctions, en charge du Pôle Ressources.

Mission du COS Caisse d'Epargne

Gilles LEBRUN, Président du Directoire

Agé de 60 ans, Gilles Lebrun a pris la présidence de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon le 1er novembre 2018.

Diplômé d’un DESS en gestion, Gilles Lebrun rejoint dès 1985 l’univers bancaire. Pendant 9 années, il exerce des fonctions de Contrôle de Gestion (successivement à la Caisse d’Epargne de Versailles puis à la Société de Banque Occidentale).

En 1994, il poursuit sa carrière au sein du Réseau LCL à différentes fonctions dirigeantes :

• Marché des entreprises : successivement Directeur de Centre d’Affaires PME/PMI et Directeur Commercial Middle Market dans les Hauts-de-Seine, puis Directeur de Marché en Bretagne et Basse-Normandie et enfin Directeur Régional Entreprises pour le Sud- Ouest de la France.
  • Marché des particuliers et des professionnels dès 2005 : dans l’Ouest et en Ile-de-France.

En 2010, il rejoint le Directoire de la Caisse d’Epargne Ile-de-France en tant que Mandataire Banque de Détail avant de prendre la présidence de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon.

Nathalie BULCKAERT-GRÉGOIRE, Pôle Banque de Développement Régional

Agée de 52 ans, Nathalie Bulckaert-Grégoire était, depuis 2016, Directrice des Marchés de la BDR et membre du comité exécutif de la Caisse d’Epargne Loire-Centre.

Diplômée d’une maîtrise de sciences économiques et de gestion, Nathalie Bulckaert-Grégoire a réalisé l’ensemble de son parcours professionnel auprès des décideurs économiques régionaux.

Elle a débuté sa carrière en 1990 auprès des entreprises du Pas-de-Calais au sein du Crédit Agricole.

En 1992, elle rejoint le Groupe Oséo (future BPI France) pendant 16 années : après avoir apporté son expertise auprès des entreprises des Régions Nord-Pas-de-Calais, Ile-de-France et Centre-Val de Loire, Nathalie Bulckaert-Grégoire rejoint, en 2001, la structure de capital investissement du Groupe « Avenir Entreprises » et prend en charge des participations en Région Nord-Pas-de-Calais puis, en 2005, la Direction Régionale OSEO Champagne-Ardenne.

En 2008, elle poursuit sa carrière à la Banque Palatine où elle prendra la direction de la Région Centre- Est à Lyon. Elle participera notamment à la transformation majeure de la banque.

En 2016, elle rejoint la Caisse d’Epargne Loire-Centre en tant que Directrice des Marchés de la Banque des Décideurs en Région jusqu’à ce jour.

Laurent COLLET, Pôle Banque de Détail

Agé de 50 ans, Laurent Collet était, depuis 2019, Directeur Coordination des Banques du Pacifique et membre du comité exécutif de la Caisse d’Epargne Ile-de-France.

Diplômé d’un DESS en finance d’entreprise et marchés internationaux de capitaux à l’IEP Paris, Laurent Collet a réalisé l’ensemble de son parcours professionnel dans le secteur bancaire.

Il a démarré sa carrière en 1994 en qualité d’Inspecteur pendant 5 ans au Centre National des Caisses d’Epargne puis au CIC.

En 2000, Laurent Collet intègre la Caisse d’Epargne Ile-de-France Nord. Après 2 années en tant que Contrôleur Général, il rejoint le Pôle Banque de Détail au sein duquel il exercera différents postes à responsabilités : Directeur de Secteur puis Marketing et Distribution.

Après la fusion des Caisses d’Epargne d’Ile-de-France en 2008, il prend la direction de la Région Seine-Saint-Denis et Val-d’Oise puis en 2012 celle du Marketing et de la Distribution avant de retourner en 2017 dans le Réseau en tant que Directeur de la Région Paris Est.

En 2019, Il prend la direction de la Coordination des Banques du Pacifique dont il en assurait la responsabilité jusqu’à aujourd’hui.

Jérôme FORT, Pôle Finances

Agé de 57 ans, Jérôme Fort était, depuis 2008, Directeur du Contrôle de Gestion et membre du comité exécutif de la Caisse d’Epargne Ile-de-France.

Diplômé d’études comptables et financières, Jérôme Fort a réalisé l’intégralité de sa carrière dans la finance.

Après 4 années au sein du service comptabilité de la banque Crédit Chimique, Jérôme Fort intègre en 1991 le Groupe Hervet. Il y exercera différents postes à responsabilités au sein du Contrôle de Gestion et de l’Administration du Système d’Information de Gestion du Groupe.

En 2001, il rejoint la Caisse d’Epargne Ile-de-France Ouest en qualité de Directeur du Contrôle de Gestion et de Directeur Finances. A la fusion des Caisses d’Epargne d’Ile-de-France en 2008, il prend la Direction du Contrôle de Gestion de la nouvelle Caisse d’Epargne ainsi créée.

Jean-Marie NAUTÉ, Pôle Ressources

Agé de 57 ans, Jean-Marie Nauté est, depuis 2018, Mandataire Ressources de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon.

Diplômé de l’ESSEC, Jean-Marie Nauté a réalisé la majeure partie de sa carrière en Caisse d’Epargne. Après 3 ans en qualité de Responsable du Marketing Direct, il a occupé des postes à responsabilités dans les Ressources Humaines pendant près de 20 ans, successivement en tant que Directeur des Affaires Sociales en Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon, Directeur des Ressources Humaines et membre du comité exécutif en Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse puis Languedoc-Roussillon avant de rejoindre, en 2018, le Directoire de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon.

Dernières publications