Un hackathon pour relever le défi du vieillissement

hackingsilvercamp

La Caisse d’Epargne Grand Est Europe était partenaire du Hacking Silver Camp les 14 et 15 mars derniers à l’hôtel du Département à Strasbourg.

  • Imprimer

hackingsilvercamp

L’occasion donnée à de nombreux acteurs de se réunir pour relever le défi du vieillissement et mener une réflexion autour de solutions visant à améliorer le quotidien des personnes âgées.
250 personnes ont ainsi participé à cet événement autour de 17 projets avec pour objectif final de proposer des solutions innovantes et de proximité aux Bas-Rhinois.

A l’issue de deux journées de travail, articulées autour des temps d’accompagnement (ingénierie, développement, conseils..), 11 lauréats ont été récompensés pour permettre la mise en œuvre des projets et les mettre à l’honneur.
Le projet « Cultive ta santé » vise à soutenir le développement des jardins adaptés et partagés à destination des seniors ayant la main verte. Il fut récompensé par Didier Altide du Prix Caisse d’Epargne, consistant en un accompagnement personnalisé au développement du business model avec Sébastien Pierre, Responsable du Marché Entreprises Innovante d’Alsace Nord.
Ce projet remporte également le Grand Prix du Jury du Hacking Silver Camp !

#PlusGrandPlusInnovant

>Visionner le reportage réalisé par Stras TV