Jouer le match de l’inclusion par le sport pour être #PlusProchePlusUtile avec les jeunes

Après le succès de leur appel à projets 2022 et 2023, ainsi que du concours Coups de Cœur qui s’en est suivi, les Caisses d'Epargne poursuivent leur engagement en faveur de la jeunesse en 2024. Année Olympique et Paralympique oblige, leur nouvel appel à projets sera placé sous le signe du sport.

Pour la 3e année consécutive, les Caisses d’Epargne lancent un appel à projets afin de soutenir les initiatives innovantes et locales en faveur des jeunes. Ce soutien s’inscrit dans leur politique de mécénat qui a pour objectif d’accompagner un développement inclusif et durable des territoires.

Pour rappel, les Caisses d’Epargne sont reconnues parmi les premières entreprises mécènes en France. Preuve en est, elles ont consacré 20,5 millions d’euros en 2023 pour soutenir plus de 1 300 projets portés par des structures telles que les banques alimentaires, Emmaüs, France Active ou le réseau Envie.

Le sport, un vecteur puissant d’emplois

L’appel à projets mettra à l’honneur le sport, grâce à un partenariat inédit avec « Les Entreprises s’engagent », une communauté d’entreprises qui œuvre pour une société plus inclusive et un monde plus durable. Cette dernière s’unit aux Caisses d’Epargne via leur programme « Clubs sportifs engagés » afin de favoriser l’inclusion des jeunes par le sport.

« Les Clubs sportifs engagés », réseau lancé en novembre dernier par le gouvernement, permettra aux clubs sportifs de candidater auprès des Caisses d’Epargne régionales afin qu’elles les aident à financer des projets utiles aux jeunes qu’elles accompagnent.

Thibaut Guilluy,

co-président Les entreprises s'engagent et directeur général de France Travail.

Vous soutenez l’inclusion des jeunes par le sport ? Nous soutenons vos projets !

Fondations, associations, clubs sportifs engagés et autres structures d’intérêt général sont invités à répondre à l’appel lancé par les Caisses d’Épargne et à déposer leur dossier avant le 28 juin 2024.

Les modalités de participation à l’appel à projets #PlusProchePlusUtile avec les jeunes, incluant notamment les critères de sélection et le calendrier détaillé, sont accessibles sur le site caisse-epargne.fr/utile-et-solidaire

La sélection des projets se déroulera du 28 juin au 16 septembre 2024 dans chaque région, avec la mobilisation de jurys composés d’experts et de partenaires.

N’hésitez pas à relayer cet appel à projets autour de vous… Les jeunes ont besoin de tous, de nous, de vous.