Les associations peuvent déposer leurs dossiers qui seront examinés à l’automne par un Comité de Sélection composé des administrateurs des Commissions Ecureuil & Solidarité des 15 Sociétés Locales d’Epargne. Les projets doivent impérativement bénéficier aux jeunes qui vivent sur le territoire couvert par la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées.
Sandra Pitaud, Responsable philanthropie de la Caisse d’Epargne Midi Pyrénées : « Dans notre action de mécénat, nous avons identifié les jeunes comme une priorité pour 2021 en leur consacrant près de la moitié de notre enveloppe globale qui se monte à 800.000 euros. Cet engagement s’inscrit parfaitement dans la stratégie de la Caisse d’Epargne Midi Pyrénées qui a retenu les jeunes comme fil rouge de son activité. ».
La somme de 300000 euros avait été versée en 2019 par la Caisse d’Epargne Midi Pyrénées à 36 projets portant sur l’insertion sociale et professionnelle des jeunes. En 2020, un même montant a été accordé au titre des « urgences Covid » : à 16 hôpitaux pour les besoins des soignants et à 50 associations aidant les personnes les plus vulnérables.