Soutien de l’association « Sport Handi Nature » à Caen

Handisport

Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a participé à l’achat de deux Trikes, vélo à 3 roues avec propulsion par les jambes, pour l’association Sport Handi Nature de Caen.

  • Imprimer

Denis Morice, Vice-Président de la Société Locale d’Epargne du Calvados accompagné de Régis Pétri, Directeur de l’agence Caen Bouchard de la Caisse d’Epargne Normandie et de Florian Merrien, athlète quadruple médaillé paralympique soutenu par la Caisse d’Epargne Normandie ont remis le chèque de 5 000 euros à Gabriel Bourgault, Président de l’association Sport Handi Nature, le 27 avril 2022.

L’acquisition de ces deux trikes à assistance électrique va permettre à des personnes ayant des pathologies comme la sclérose en plaques, une hémiplégie ou des traumatismes divers, de reprendre le vélo avec un accompagnement spécifique. En partenariat avec l’Institut de Médecine Physique et de Réadaptation d’Hérouville-Saint-Clair (IMPR), Sport Handi Nature anime au sein de ce centre de nombreuses séances de découverte et d’initiation à la pratique sportive adaptée. Celles-ci permettent à l’accompagnateur d’ajuster le matériel aux besoins de chaque personne en situation de handicap.

 

7._FCENis_sport_handi_nature

 

Comme le précise, Gabriel Bourgault, président de l’association « ce matériel a été testé par le public concerné. Il répond aux besoins identifiés et présente l’avantage d’être adapté pour leur transport ».

 

Par le soutien de cette initiative, le Fonds Caisse d’Epargne Normandie réaffirme son engagement pour le sport adapté sur le territoire normand, l’un de ses axes d’interventions prioritaires.

 


 

A propos de l’association Sport Handi Nature

Sport Handi Nature est une association sportive visant l’intégration sociale des personnes handicapées via la pratique de vélos adaptés. Depuis 18 ans, elle se bat pour donner aux personnes à mobilité réduite la possibilité de faire du sport. L’objectif est également de partager des moments entre valides et handicapés en composant une seule équipe. L’activité sportive principale est le handbike, un vélo à 3 roues avec une propulsion par les bras ou par les jambes pour le trike. L’ensemble des sorties est effectué avec du matériel adapté et un encadrement sécurisant.

 

A propos du Fond de la Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire

Fidèle à ses valeurs fondatrices, la Caisse d’Epargne Normandie, première banque française Certifiée B Corporation®*, place la solidarité au coeur de son activité. La création du Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire a pour ambition d’apporter une contribution concrète aux difficultés rencontrées par les normand.e.s dans les domaines du lien social, de la mobilité, du logement, de l’emploi et de la santé. Sa vocation est d’accompagner des projets de proximité dont la performance sociale et inclusive est avérée. Il illustre pleinement la singularité, l’engagement et l’ADN de la Caisse d’Epargne Normandie, créée il y a 200 ans comme une oeuvre philanthropique visant à lutter contre la pauvreté par les vertus de l’épargne et la pédagogie de l’argent. Depuis 2012, le Fonds a soutenu plus de 596 projets pour 7 millions d’euros**. Le Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’Initiative Solidaire dispose d’une gouvernance qui favorise son indépendance et son autonomie. Ainsi, avec un conseil d’administration composé de huit membres, un comité de sélection et l’ensemble des élus des sociétaires sur l’ensemble de la Normandie, l’instruction et les décisions sont prises dans le respect de l’objet social défini.