Solidarité Covid-19 : la Caisse d’Epargne Grand-Est-Europe s’engage

Pour aider notre prochain, on a dit oui à l’Association familiale

Pour faire face à la situation de crise sanitaire et pour être utile aux plus grands nombres, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe décide de mettre en place une enveloppe « solidarité covid-19 » de 30 000€. L’enveloppe « solidarité covid-19 » a été accordée par le Fonds de Dotation de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe.

Pendant cette crise sanitaire que traverse la France, la propagation de l’épidémie entraine une situation dramatique pour les établissements de santé, les associations. Une situation qui met en danger les populations les plus fragiles qui sont durement touchées par cet épisode.

Pour aider notre prochain, on a dit oui à l’Association familiale

C’est pourquoi, face à cette situation, et dans le cadre de l’engagement sociétal et des missions philanthropiques de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe, le président du directoire Bruno DELETRÉ, le Secrétariat Général, les administrateurs de la Fondation Caisse d’Epargne Grand Est Europe et le Fonds de Dotation de la Caisse, ont décidé de débloquer une enveloppe « Solidarité Covid-19 » de 30 000€. Cette dernière doit venir en aide aux personnes qui œuvrent pour lutter contre la crise.

Vous être utile 217

Deux axes en corrélation avec nos valeurs philanthropiques historique ont été définis :

• Appui aux structures qui luttent pour la satisfaction des besoins fondamentaux des personnes fragiles (se nourrir, se loger, se vêtir).
  • Appui aux personnels soignant et auxiliaires de vie

Les collaborateurs du Marché de l’Economie Sociale et du réseau BDD sont en première ligne et ont déjà été contactés par les associations pour un appel aux dons. Cet appel concerne l’acquisition de matériel de protection (masques, gants), ou pour de l’accompagnement de première nécessité pour les personnes fragiles qui se retrouvent sans emploi.

Découvrez les actions de votre Caisse en cliquant ici