Reboost, le nouveau fonds pour l’économie des Hauts-de-France

Reboost, le nouveau fonds pour l’économie des Hauts-de-France

Reboost, rebond, rESTart… les fonds d’aide made in Caisse d’Epargne pour soutenir notre économie se multiplient. L’objectif : mettre en ordre de marche la relance au sein de tous les territoires français.

  • Imprimer

Acteur majeur du développement des territoires, les Caisses d’Epargne se mobilisent sur tous les territoires pour actionner le levier de la « relance » économique. Pour réussir cette tâche ardue, les banques coopératives ont décidé de créer des fonds d’investissement dans de nombreuses régions françaises :

La région des Hauts-de-France ne déroge pas à la règle. En effet, la Caisse d’Epargne des Hauts de France vient de participer à la création du fond Reboost. Ce nouvel outil dans l’arsenal de la région dispose de 25 millions d’euros d’engagement injecté par le conseil régional, BPI France, la Caisse d’Epargne…

Veu576

Présenté comme un « outil de place », Reboost vise l’effet de levier au profit du rebond d’entreprises de tous secteurs, mais prioritairement industrielles. Les entreprises concernées sont celle réalisant plus de 5 M€ de chiffre d’affaires et âgées d’au moins cinq ans.

Le fonds n’a pas pour vocation d’agir de façon majoritaire. En effet, les participations ne seront que minoritaires avec des tickets entre 0,2 million d’euros et 1,5 millions d’euros. Grâce à ce fonds, les participants espèrent pouvoir accompagner 20 à 25 PME.

Ce nouveau fonds d’investissement est une nouvelle occasion pour la Caisse d’Epargne d’être au rendez-vous de son histoire : une banque utile et engagée pour vous.