Passerelle Étudiant, le microcrédit « augmenté »

Micro crédit étudiant

La Caisse d’Epargne se mobilise pour accompagner, conseiller et aider les étudiants dans leurs besoins quotidiens. Découvrez le micro-crédit d’urgence mis en place dans la brève ci-dessous.

  • Imprimer

Dans le cadre du plan Jeunes, la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté a développé une offre de bancarisation et de crédit : 5 000 € à 0% pour les étudiants et apprentis, 20 % de réduction sur la cotisation d’assurance auto la 1ère année pour les conducteurs de 18 à 25 ans…

Les étudiants qui n’ont pas accès au crédit classique ou ne disposent pas de garantie peuvent quant à eux se voir proposer une offre élargie de microcrédit, appelé « Passerelle Étudiant », pouvant aller jusqu’à 3 000 €. Une formule qui va plus loin et offre donc plus de possibilités que le microcrédit Parcours Confiance déjà proposé.

Pour Karine Della-Libera, Directrice e-@gence Passerelle, « ce crédit a vocation à mettre le pied à l’étrier à des étudiants pour acheter un véhicule, un ordinateur… sans lesquels ils ne pourraient poursuivre leur cursus de formation. Il vise donc à donner un coup de pouce à ceux qui feront l’avenir de notre territoire ».