Ouvrir les jeunes à d’autres mondes

Ouvrir les jeunes à d’autres mondes

La Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin est fière de soutenir l’antenne Télémaque du Puy-de-Dôme. Un partenariat pour favoriser l’ascenseur social !

  • Imprimer

L’Institut Télémaque se donne depuis 2005 pour mission d’accompagner les jeunes, volontaires, de quartiers défavorisés dans la construction de leur avenir. Un tutorat est mis en place auprès d’un jeune dès le collège, par un tuteur du monde de l’entreprise et un référent du milieu éducatif.

Emmanuel Kieken, Membre du Directoire Pôle Ressources : « Il nous paraît essentiel, impératif, conforme au regard de notre projet et vocation, d’accompagner Télémaque dans son action, afin de propulser de jeunes personnes brillantes, vivant dans des lieux parfois peu propices et ne favorisant pas la réussite scolaire. »

La Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin a entamé en mars un partenariat avec l’antenne Télémaque Puy-de-Dôme. Dans le cadre de sa politique RSE, la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin souhaite ainsi permettre à ses salariés de s’impliquer en donnant de leur temps afin d’ouvrir leurs « filleuls » à d’autres mondes (musique, théâtre, cinéma, sports…).

9 salariés de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin se sont porté volontaires pour devenir tuteurs (mentors)  d’élèves issus de collèges des Quartiers prioritaires de la politique de la ville de Clermont-Ferrand. Ils rencontreront leurs filleuls dès que les règles sanitaires le permettront.

>Je découvre Culture Coop