Nomination : Christine Fabresse rejoint la Caisse d’Epargne CEPAC en tant que présidente du directoire

cropped_480_315_SWQ01800-min (1)
  • Publiée le 2 mai 2022
  • CEPAC

Christine Fabresse vient d’être nommée à ce poste et succède donc à Joël Chassard qui était en place depuis quatre ans.

Christine FABRESSE débute sa carrière en 1987 à Avignon, au Crédit Lyonnais. Elle évolue au sein du Crédit Lyonnais pendant 15 ans à des fonctions de Directrice de centres d’affaires entreprises, Directrice régionale du marché des particuliers et professionnels, puis à partir de 2001, dans des fonctions de Directrice du développement des Ressources Humaines. En 2003, elle devient Directrice des politiques RH groupe et de la mobilité groupe au Crédit Agricole SA.

617023db1ba6c257691b61fa

En 2006, elle rejoint le Comité de Direction Générale de LCL en tant que Directrice du réseau retail. C’est en 2008 qu’elle intègre le Comité Exécutif de la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne en tant que Directrice de l’animation commerciale, avant d’être nommée en 2011 au sein du pôle Banque Commerciale et Assurance de BPCE, Directrice du développement du réseau Caisse d’Epargne.

En 2013, elle est nommée Présidente du Directoire de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon, mandat qu’elle exerce durant plus de 5 ans avant de rejoindre le Directoire de BPCE en tant que Directrice Générale en charge de la Banque de Proximité et Assurances pour les réseaux Banques Populaires et Caisses d’Epargne. Elle préside alors le CA de la Banque Palatine.

Diplômée de Montpellier Business School, Christine FABRESSE, 57 ans, est née à Perpignan. Méditerranéenne d’origine et de cœur, passionnée de rugby et amatrice de tous les sports qui font vibrer le public, elle est engagée depuis de longues années en faveur de la mixité et très sensible à la transition environnementale.