Un engagement pour favoriser l’insertion des personnes en situation de handicap
La Caisse d’Epargne Bourgogne – Franche-Comté (CEBFC) et la BSB (Burgundy School of Business), deux institutions qui souhaitent favoriser l’insertion des jeunes en situation de handicap, ont signé une nouvelle convention de partenariat concernant la Mission Handicap de l’Ecole.
Cette mission, qui a vu le jour en 2009, multiplie depuis 11 ans les initiatives favorisant la formation et l’insertion professionnelle des étudiants handicapés. Ce partenariat entre la Caisse d’Epargne Bourgogne – Franche-Comté et la BSB a été renouvelé pour les 3 prochaines années et s’élèvera à 30 000 euros.
Mission Handicap illustre l’engagement de ces deux acteurs régionaux en faveur de l’emploi des personnes handicapées. L’objectif de ce projet est double :
- Facilitation d’emploi, accueil en entreprise (stages, missions, alternance, etc.)
- Formation de formateurs
- Achat de matériel et logiciels adaptés
- Participation aux coûts supplémentaires engendrés lors des examens et concours
- Actions de sensibilisation et de communication autour du handicap
- Répondre aux besoins de recrutement des entreprises
Retour sur 10 ans de Mission Handicap BSB
Créée en 2009, la Mission Handicap BSB souhaite favoriser la formation et l’insertion professionnelle des étudiants handicapés. En 11 ans, ce sont des centaines d’élèves dans cette situation qui ont été concernées par un accompagnement mis en place.
Aujourd’hui, ils sont précisément 38 élèves soutenus par la Mission, avec notamment des aménagements de leurs cours et leurs examens, la mise à disposition d’outils adaptés, ou des aides à la prise en compte de leur handicap durant leur vie professionnelle.