Les trois premiers projets de la plateforme Kiwaï sont lancés

Les deux premiers projets de la plateforme Kiwaï sont lancés

Créée à l’initiative de la Caisse d’Épargne Normandie et de la région Normandie, Kiwaï est la première plateforme de financement participatif dédiée aux projets 100% verts et 100% locaux.

  • Imprimer

Kiway, une création à l’initiative de la région normande et de la Caisse d’Epargne

Kiwaï doit permettre de mettre en relation les porteurs de projets avec des particuliers qui souhaitent placer leur épargne (2 000 euros maximum par personne). Ce produit d’épargne verte est unique en France. À la fois 100 % vert, 100 % normand et surtout 100 % garanti par la Caisse d’Epargne et la Région Normande. En effet, les deux acteurs régionaux ont uni leurs forces pour créer cet outil de nouvelle génération tourné vers l’avenir et l’environnement.

Vous être utile25

Trois projets verts pour commencer  

La plateforme normande dédiée à la transition écologique lance, aujourd’hui, ses trois premiers projets. Le premier va permettre l’installation de panneaux photovoltaïques sur le futur Ehpad de Tourville-laRivière(Seine-Maritime). Il est porté par Logeal Immobilière, qui espère récolter 80 000 euros pour pouvoir assurer en partie l’autonomie électrique de son établissement.

Vous être utile20

Le second projet concerne l’installation de deux bornes de distribution d’électricité au Havre par l’entreprise SGA Mobility, spécialisée notamment dans le développement et la fabrication d’automates permettant de délivrer de l’électricité et de l’eau. Les bornes sont à destination des bateaux de croisière fluviaux. Ce projet doit permettre aux exploitants de ne plus utiliser les groupes électrogènes et ainsi réduire la pollution. Pour mener à bien ce dossier, l’entreprise SGA Mobility espère récolter 50 000 euros.

Pour finir, le dernier projet concerne la création « d’éco-kit » douche, évier et lavabo pour l’habitat. Ce dernier est poposé par la société ECOMETHODES. Il vise a préserver l’environnement en adoptant des gestes simple.

Une 2e vague de financement de projets est prévue pour le printemps. Mais en attendant, si vous avez un projet vert qui vous tient à cœur… n’hésitez pas et allez directement sur la plateforme Kiwaï.

Cliquez ici pour découvrir Kiwaï