Les Caisses d’Epargne et les objectifs de développement durable

ODD

La politique des Caisses d’Epargne en matière de responsabilité sociale et environnementale (RSE) s’inscrit dans le programme de développement durable à l’horizon 2030, adopté par les Nations Unies. En 2018, les Caisses d’Epargne ont contribué concrètement à 12 des 17 objectifs de développement durable (ODD) du programme.

  • Imprimer

Les objectifs de développement durable sont un appel à l’action de tous les pays afin de promouvoir la prospérité tout en protégeant la planète. Ils reconnaissent que mettre fin à la pauvreté doit aller de pair avec des stratégies qui développent la croissance économique et répondent à une série de besoins sociaux, notamment l’éducation, la santé, la protection sociale, l’emploi, tout en luttant contre le changement climatique et la protection de l’environnement.

Les Orientations RSE et coopératives, que les Caisses d’Epargne ont définies en 2017 pour la période 2018-2020, sont adossées aux ODD. En 2018, première année de déploiement de ces orientations, leur contribution au développement durable des territoires a été à nouveau très importante.

Du mécénat solidaire au microcrédit en passant par le financement des énergies renouvelables, la formation aux questions liées à l’argent ou l’emploi de personnes en situation de handicap, le champ couvert par la RSE des Caisses d’Epargne est vaste.

A l’aune des ODD, leur contribution illustre la force de l’engagement local pour répondre à des enjeux mondiaux.
ODDCE

Cliquez pour découvrir notre infographie digitale