Les athlètes féminines font vivre nos valeurs

AdobeStock_198847257

Engagées de longue date dans le sport, les Caisses d’Epargne sont partenaires de Paris 2024. Un partenariat qui correspond aux valeurs qu’elles portent chaque jour : dépassement de soi, esprit d’équipe, solidarité.

  • Imprimer

À Tokyo, cet été, les athlètes féminines soutenues par la Caisse d’Epargne ont brillamment porté les couleurs tricolores. Une moisson de médailles dans les sports collectifs aux Jeux Olympiques (l’or pour le handball, le bronze pour le basket-ball) et en individuel dans la compétition paralympique avec Marie-Amélie Le Fur, médaillée (l’argent en saut en longueur) pour la quatrième fois consécutive à cette épreuve-phare du sport mondial (cf entretien ci-contre).

KMSP_000518_0006

L’engagement de la Caisse d’Epargne auprès du sport féminin ne vise pas seulement à soutenir la performance des athlètes de haut niveau. Elle entend aussi favoriser la pratique du sport pour tous, dans une logique d’inclusion, de transformation de la société et d’épanouissement personnel. C’est là l’un des objectifs d’un programme, « Femmes de Talent » (voir en page 39). Une action ciblée qui s’inscrit dans une démarche globale en faveur du sport entamée de longue date par la Caisse d’Epargne : au niveau national grâce au partenariat avec les fédérations de handball, de basket-ball et de ski comme au stade local avec une cinquantaine d’athlètes individuels soutenus par les Caisses d’Epargne au titre du dispositif du Pacte de Performance.

Hand CC

Cette implication s’accélère désormais en prévision des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, concrétisée par le Pacte Utile, son programme d’engagement en tant que Partenaire Premium. Son ambition ? faire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, des Jeux Utiles à tous avec un projet « populaire, inclusif, au cœur des territoires » pour tous les Français.

La Caisse d’Epargne déploiera ce programme sur plusieurs terrains : accompagnement des athlètes, création ou rénovation d’infrastructures sportives, soutien à des associations, développement de l’accessibilité au sport.

 

> JE CONSULTE CULTURE COOP