Les acteurs bancaires de la Région Grand Est unis contre le COVID-19

Covid19

Les acteurs économiques et financiers se réunissent et coordonnent leurs actions pour soutenir les professionnels de la Région Grand-Est.

Dans le contexte de crise sanitaire lié au COVID-19 et dans le cadre de la volonté régionale de soutenir les acteurs économiques et financiers, Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, Bruno Deletre, Président du directoire de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe, ainsi que les dirigeants bancaires de la Région Grand Est, se sont réunis le 18 mars 2020. En cette période difficile, le but est d’assurer un accès simple et rapide aux dispositifs exceptionnels mis en place par les Pouvoirs Publics.

Covid19

La Caisse d’Epargne Grand Est Europe a indiqué avoir pris les dispositions nécessaires pour assurer pendant cette période la continuité des services bancaires essentiels pour les particuliers, les professionnels et les entreprises. Bruno Deletre a rappelé et salué l’engagement des équipes qui sont toujours sur le terrain et qui assure le bon fonctionnement des services.

Toujours à vos cotés - Caisse d'épargne - Covid

La Région du Grand-Est a rappelé les outils concrets qui sont mis en place :

• Étalement des créances bancaires et des échéanciers de remboursements d’aide
  • Garantir un crédit bancaire et un découvert bancaire via le Fonds de garantie « Renforcement de la Trésorerie CORONAVIRUS »
  • Garantir la mise en place ou le renouvellement de lignes de crédit court terme confirmé via un Fonds de garantie Ligne de Crédit Confirmé CORONAVIRUS
  • Financement de la trésorerie via un prêt rebond
  • Financement de la trésorerie via un « Prêt atout »

L’ensemble des acteurs, présent à cette réunion, a rappelé l’unique objectif de ces mesures : permettre aux entreprises de la Région de traverser cette période tout en préparant demain.