L’appel à projet « Imagine tes montagnes » désigne ses lauréats !

AdobeStock_177922023

En décembre dernier, nous vous avions présenté l’appel à projets du collectif “Imagine tes montagnes”, destiné à favoriser l’engagement des jeunes pour la protection de l’environnement sur le territoire alpin et désormais nous connaissons ses lauréats !

La Fondation Caisse d’Epargne Rhône Alpes a participé à la remise des prix le 13 avril, au couvent Sainte-Cécile à Grenoble, en présence de la marraine de cette première édition, Ophélie David, championne du monde de ski cross, engagée et active pour la cause environnementale.

Arrière-plan

Les 3 lauréats de la 1ère édition de l’appel à projets IMAGINE TES MONTAGNES sont :

1er prix – Les Enfermés dehors

12 000 € versés en faveur des stages et de l’académie « Enfermés dehors » qui ont pour but d’informer et d’accompagner 70 jeunes de la région d’Albertville. L’objectif est de leur permettre d’être en situation d’agir et de soutenir un modèle de loisirs en montagne moins impactant.

2e prix – Rencontres Montagne & Sciences

6 000 € versés en faveur du Festival de films d’aventures scientifiques en montagne. Ces films ont été projetés gratuitement aux scolaires (de la primaire au lycée) et aux étudiants, notamment pour le développement d’animations scientifiques ludiques et vulgarisées à l’issue des projections. C’est à ce beau projet que la Fondation CERA a attribué son don de 3 000 €.

3e prix – Mountain Riders

6 000 € versés en faveur du programme Montagnez-vous ! qui emmènera 200 jeunes du Grand Chambéry en montagne pendant l’année scolaire. L’objectif est de leur faire vivre autant l’expérience du “dehors” que celle du groupe, par une immersion d’au moins une nuit en montagne, et de participer à leur épanouissement comme au développement de leur conscience citoyenne.

Bravo à ces trois associations qui proposent des projets d’actions concrètes en faveur de la préservation de l’environnement !