Lancement de la Semaine du sociétariat

• Publiée le 30 juin 2021
  • CEPAC

Véritable force vive de la banque coopérative, la Caisse d’Epargne CEPAC organise une campagne d’information afin de sensibiliser collaborateurs et clients sur le sociétariat, sur le modèle coopératif et sur les valeurs du groupe.

Jusqu’au 3 juillet 2021, journée mondiale des coopératives, la Caisse d’Epargne CEPAC rend hommage à ses 306 000 sociétaires. Pendant une semaine, la Caisse d’Epargne CEPAC, qui fête ses 200 ans cette année, souhaite informer ses clients (1,5 million) des vertus et avantages de cette formule, tout en partageant les valeurs de son modèle coopératif avec ses sociétaires et ses 3 180 salariés.

Pour réussir cet événement, la Caisse d’Epargne CEPAC a choisi de mettre ses 242 agences bancaires, son site internet et ses réseaux sociaux aux couleurs du sociétariat. Un moyen simple mais utile pour faire découvrir ce modèle si particulier et pourtant si important pour le développement solidaire et durable de nos territoires. Par exemple, depuis le début de la crise sanitaire, les sociétaires et la Caisse d’Epargne CEPAC ont soutenu en 2020 quatre banques alimentaires dans les Bouches-du-Rhône, aux Antilles et à La Réunion.

Selon Joël Chassard, président du directoire : « En tant que banque coopérative, le sociétariat est un véritable enjeu. En devenant sociétaires, nos clients s’investissent pleinement dans la vie de leur banque. Ils prennent part aux orientations et peuvent ainsi donner du sens à leur investissement. De plus, ils contribuent au développement économique, social et environnemental de nos territoires en soutenant des actions de solidarité locale ».