La Fondation Caisse d’Epargne Hauts de France soutient l’association La Canopée

AA86CF21-5576-409E-8714-82924C5CB69A-1-730x410

Un habitat partagé, c’est comme cela que se définit cette belle association née de la volonté d’un père d’enfant handicapé qui trouvait que les lieux d’accueil et de vie pour les personnes atteintes de troubles autistiques n’étaient pas suffisants.

La Canopée est un lieu d’accueil qui se situe entre la vie à domicile et la résidence médico-sociale. Il accueille aujourd’hui six jeunes adultes qui sont encadrés par cinq salariés.

Un tout nouveau concept et un lieu où chacun dispose de sa chambre et où tous peuvent partager un grand jardin de permaculture ainsi qu’une salle d’activité.

À l’heure où l’association s’apprête à lancer l’aménagement d’une deuxième maison partagée, la Fondation Caisse d’Epargne Hauts de France lui apporte son soutien avec un chèque de 10 000 euros.

B9729288445Z.1_20211210111208_000+G0MJGJG5L.2-0

« C’est un projet que nous finissons de co-construire avec les familles pour une ouverture dans un an. On voudrait aussi ouvrir un accueil en journée… Pour tout cela, on sait qu’on peut compter sur beaucoup de bénévoles qui sont à nos côtés et des entreprises qui nous font des dons de matériaux au moment des travaux. »

« La Fondation Caisse d’Epargne aide comme cela des structures de pas trop grande importance mais très utile sur leur territoire », se réjouit Marguerite Leblanc, présidente de La Canopée.