HeroBanner_federation

Une fédération des dirigeants forte et reconnue

Née du passage au statut coopératif des Caisses d’Epargne en 1999, la Fédération nationale des Caisses d'Epargne (FNCE) est l’organe de représentation et d’expression des 15 Caisses d’Epargne.

• HB-federation-master-mission

Développer le modèle coopératif des Caisses d’Epargne.

• Il repose sur des instances fédérales composées des présidents de directoires et de conseils d’orientation et de surveillance des Caisses d’Epargne.

• Partenaires

#PlusProchePlusUtile avec nos partenaires nous développons des synergies collectives pour promouvoir le modèle coopératif et renforcer notre impact dans les territoires.

Federation-master-bloc-FNCE

La Fédération nationale des Caisses d’Epargne

Pour expliquer, promouvoir et développer notre modèle coopératif, la Fédération accompagne les Caisses d’Epargne dans les actions d’animation et de fidélisation de leur sociétariat. Elle forme et accompagne également les administrateurs, représentants élus des sociétaires, afin qu’ils acquièrent les compétences utiles à l’exercice de leur mandat. Enfin, la Fédération est l’expression commune des dirigeants et de leurs positions, que ce soit au sein du Groupe BPCE ou vis-à-vis de ses parties prenantes.

Stratégie, gouvernance, développement, nous sommes organisés en groupes de travail, instances et filières métiers pour mener à bien notre mission en France et à l’international, aux côtés des fédérations, des acteurs de l’impact et de l’ESS mais aussi du Groupement européen et de l’Institut mondial des Caisses d’Epargne.

Membres, avec les Banques Populaires, du Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France, nous contribuons activement aux orientations stratégiques du Groupe.

Les Caisses d’Epargne et la Fédération au sein du groupe BPCE

schéma-groupe-bpce