Groupes de travail
Ils instruisent des dossiers et soumettent des projets au bureau et au conseil d’administration pour décisions, conformément aux objectifs du projet stratégique de la Fédération nationale :
Gouvernance des Caisses d’Epargne et des SLE
Rechercher l’amélioration continue des dispositifs de gouvernance des Caisses d’Epargne et des Sociétés Locales d’Epargne.
Projets coopératifs
Valoriser le modèle de banque coopérative régionale des Caisses d’Epargne et leur contribution au développement commercial et sociétal des territoires.
Caisses d’Epargne, actrices des transitions
Réaffirmer le rôle des Caisses d’Epargne en tant qu’actrices des transitions et contribuer à faire de leur modèle un levier de développement sociétal et durable.
Philanthropie
S’attacher à mettre en lumière le rôle des Caisses d’Epargne en tant qu’actrices majeures dans le domaine de la philanthropie, en cohérence avec leur raison d’être.
Institués par le conseil d’administration, ces groupes de travail sont composés de 6 à 8 présidents de COS et de directoires.
Stratégie
Fédérer le rôle d’actionnaires des CEP et proposer des axes stratégiques de développement du modèle des Caisses d’Epargne en synergie avec les ambitions du Groupe BPCE.