La solidarité est la clé pour traverser cette épreuve
En cette période de crise sanitaire liée au COVID-19, la CEPAC veut continuer d’être utile à tous. « Depuis près de deux siècles, la Caisse d’Epargne a toujours su accompagner les évolutions de la société. Plus que jamais, nous devons être au rendez-vous face à cette crise sanitaire majeure. C’est notre mission, notre identité. Etre utile aux territoires. C’est en étant solidaire que nous parviendrons à traverser, tous ensemble, cette épreuve. » Joël Chassard, Président du Directoire de la CEPAC.
Pour illustrer les propos de Joël Chassard, la banque coopérative a choisi de faire un don de 200 000 euros à l’Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) Méditerranée Infection. Son objectif, soutenir le personnel soignant et la recherche dans la bataille face au coronavirus.
Soutenir l’économie de nos territoires, un devoir primordial
Pour son territoire, la CEPAC s’est mobilisée en faveur de l’économie locale en reportant toutes les échéances de crédit de ses clients Professionnels et Entreprises. Ces derniers, qui sont en difficultés face à la crise, pourront bénéficier de six mois d’échéances supplémentaires.
De plus, le dispositif des prêts garantis par l’Etat (PGE) est déjà disponible auprès de vos conseillers qui continuent d’œuvrer sur le terrain. Dans les faits, ce prêt sera distribué à prix coûtant pour venir en aide à toutes les entreprises confrontées à des enjeux de trésorerie lié au coronavirus.
L’objectif de la CEPAC est de permettre à ses clients professionnels de traverser cette crise économique. En effet, les mesures sont prises pour que toutes les entreprises soient en capacité de reprendre leur activité dès la fin des mesures préventives.