La Caisse d’Epargne Rhône Alpes devient membre de la Fondation pour l’Université de Lyon

2015_09_11_cera_devient_membre_universite_de_lyon

La Caisse d’Épargne Rhône Alpes est devenue membre de la Fondation pour l’Université de Lyon le 3 septembre. Cet engagement permet à la banque d’apporter ses connaissances et son expertise afin de contribuer au développement régional économique, social et culturel.

Le choix de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes de devenir fondateur de la Fondation constitue une avancée majeure dans leur collaboration. Les fondateurs sont en effet des acteurs primordiaux qui permettent à l’organisme d’agir de manière indépendante et sur le long-terme au profit du pôle d’enseignement supérieur et de recherche de Lyon-Saint-Etienne.

Les relations entre la Caisse d’Epargne Rhône Alpes et la Fondation pour l’Université de Lyon perdurent déjà depuis plusieurs années, notamment sur des projets de transmission de la connaissance scientifique comme sur les Journées de l’Economie organisées par la Fondation, et dont la banque est le principal mécène.

Créée en 2012, la Fondation pour l’Université de Lyon résulte d’une volonté commune de l’Université de Lyon, des acteurs publics et du monde économique. Celle-ci est présidée par Alain Mérieux et a pour mission avec l’Université de Lyon de faire entrer Lyon-Saint-Etienne dans les 10 pôles majeurs européens d’enseignement supérieur et de recherche.
La Caisse d’Epargne Rhône Alpes a rejoint sept fondateurs actifs depuis la création de la Fondation. Ces derniers soutiennent l’action de la Fondation bénéficiant à l’Université de Lyon, en favorisant son rayonnement international, en contribuant à son excellence, et en renforçant les liens qu’elle tisse avec le territoire.

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes souhaite ainsi participer au développement du territoire par le soutien de son pôle d’enseignement supérieur et de recherche qui cultive l’attractivité internationale, la diffusion de l’information et la compréhension des enjeux socioéconomiques.

En savoir plus : http://www.fondation-pour-universite-lyon.org