La Caisse d’Epargne lutte contre la fracture numérique

La Caisse d'épargne panse la fracture numérique

Depuis mi-février 2020, la Caisse d’épargne Côte d’Azur lance un appel à projets pour soutenir les associations qui luttent contre l’illectronisme. Une dotation globale de 50.000 euros sera partagée entre les projets retenus.

  • Imprimer

Un appel à projets pour lutter contre l’inégalité numérique

La Caisse d’Épargne Côte d’Azur a renouvelé, mi-février, son appel à projets de 2019 sur la thématique : « Comment lutter contre l’inégalité numérique ? ». La dotation globale sera de 50.000 euros, une somme qui sera répartie entre les différents projets lauréats. Pour concourir, les associations ont jusqu’au 15 avril 2020 pour déposer leurs dossiers sur le site de la Caisse d’Épargne Côte d’Azur.

La Caisse d'épargne panse la fracture numérique
Alors que notre société est de plus en plus connectée, avec de nombreuses démarches administratifs qui nécessitent de savoir utiliser un ordinateur ou des usages quotidiens qui se digitalisent totalement… la fracture numérique s’accroît. En effet, les inégalités sociales, territoriales et générationnelles se creusent. Pour combler ce fossé, il faut donner les moyens aux associations et aux acteurs sociaux du territoire d’agir. L’appel à projets est une première pierre.

Soutenir les associations qui proposent des solutions innovantes

La Caisse d’Épargne Côte d’Azur souhaite accompagner les associations qui proposent des solutions innovantes visant à réduire cette inégalité numérique. Les domaines concernés sont la mise à disposition, à de nouveaux publics, de lieux favorisant échanges et apprentissages, la formation aux usages numériques du quotidien et l’insertion dans les métiers du numérique de personnes éloignées de l’emploi.

Fracture numérique
La dotation sera accordée à des investissements matériels et immatériels rendus nécessaires par le projet, des formations permettant l’accès aux services digitaux du quotidien et des actions innovantes pour répondre aux défis économiques posés par la révolution du numérique.
Les projets soutenus sont sélectionnés en fonction de leur capacité à produire un résultat social, sur l’autonomie des personnes handicapées, malades ou âgées, l’insertion par l’emploi, la protection de l’environnement, la satisfaction des besoins fondamentaux, l’éducation, les sports & animations, le patrimoine et la culture.

Candidatez en cliquant ici