Intégrer des jeunes compétences numériques

Intégrer des jeunes compétences numériques

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes et l’Ecole Simplon, école numérique et inclusive, ont conclu un partenariat pour proposer des formations gratuites à des personnes éloignées de l‘emploi.

  • Imprimer

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes a conclu un partenariat avec l’Ecole Simplon, école numérique et inclusive, qui propose des formations gratuites à des personnes éloignées de l‘emploi.

Michel Petit, Directeur de programme Gouvernance des Données : « Le développement de l’Intelligence Artificielle est un axe fort de notre projet stratégique. Le partenariat avec Simplon nous permet d’intégrer des ressources immédiatement opérationnelles, Nous devons veiller à avoir une approche éthique de l’IA, ce qui passe entre autres par une diversité des profils au sein de nos équipes. »

Elle a ainsi financé une formation intensive de sept mois, en vue de l’obtention des certificats Data et Intelligence Artificielle de Microsoft pour deux jeunes, qui ont ensuite rejoint les équipes de la Digital Team de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes en contrat d’apprentissage d’un an.

Cette démarche constitue un véritable passeport pour l’emploi sur un marché de compétences numériques en forte tension.

> Je consulte Culture Coop

Dernières publications