Défis sans frontières
Chaque année, le challenge du Grand Prix Export (GPE) est proposé à des étudiants en commerce international et a pour but de les accompagner financièrement pour une mission de prospection ou de développement à l’étranger, réalisée pour le compte d’une entreprise de la région Nouvelle Aquitaine.
Ce projet encourage à la fois des jeunes à se lancer dans une carrière à l’export et permet aussi à des PME de se développer en allant à la rencontre de nouveaux marchés.
Le développement à l’international comme relais de croissance
Pour la CEAPC, ce partenariat confirme un engagement fort aux côtés des entrepreneurs régionaux et une véritable volonté de les accompagner dans leurs projets à l’international.
L’international représente en effet de véritables opportunités d’affaires pour ces entreprises. Au quotidien, les chargés d’affaires de la Caisse d’Epargne accompagnent en proximité les TPE, PME et ETI qui élargissent les horizons géographiques de leur activité pour trouver de nouveaux relais de croissance.
Ce soutien se traduit par une expertise renforcée et une offre dédiée pour mieux appréhender les marchés étrangers : avances en devises, cession des créances professionnelles, crédit documentaire, lettre de crédit Stand By, click’n trade … autant d’outils pour faciliter importations et exportations de marchandises, pour sécuriser les flux d’affaires réguliers, pour financer des transactions internationales en devises sans affaiblir sa trésorerie ou encore pour supprimer le risque de change.
And the winners are…
Pour cette édition régionale 2017 du Grand Prix Export, 3 étudiants ont été mis à l’honneur :
- 1er prix Maeva Flavigny pour son stage dans la Rioja pour la Tonnellerie Tedem
- 2e prix Cindy Bruxelle, partie aux USA pour la biscuiterie Les Ptits Amoureux
- 3e prix Quentin Rivière, en mission pour Rotomod en Californie
