Faire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 des jeux utiles à tous !

JO2024

Partenaire Premium de Paris 2024, la Caisse d’Epargne a lancé récemment le « Pacte Utile », son programme d’engagements pour des Jeux utiles à tous. A partir du 22 août, elle valorisera ces engagements à l’occasion d’une nouvelle campagne de communication en TV et affichage.

  • Imprimer

Le compte à rebours est lancé : dans 3 ans, la France accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, 100 ans après la précédente édition dans la capitale. Un évènement majeur pour notre pays qui s’y prépare dès aujourd’hui.

En tant que Partenaire Premium, la Caisse d’Epargne a souhaité s’engager concrètement en créant un programme spécifique, le Pacte Utile, pour contribuer à la réalisation de Jeux utiles à tous, populaires et inclusifs, qui résonnent au cœur des territoires. Accompagnement d’athlètes, restauration ou création de lieux sportifs, financement d’infrastructures, soutien à des associations, développement de l’accessibilité au sport : les domaines d’intervention sont nombreux et témoignent de la force de son engagement. Au travers de ce dispositif, la Caisse d’Epargne s’inscrit résolument dans l’avenir pour laisser un héritage fort de Paris 2024 à tous les Français et mettre en lumière le sport comme moteur de transformation de la société.

Pour présenter ses engagements et sa vision pour les futurs Jeux de Paris 2024, elle profite de Tokyo, dernière édition d’été avant Paris 2024, pour lancer sa première campagne en tant que Partenaire Premium autour de son ambition : Faire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 des Jeux utiles à tous.

Quelques mois après la campagne cyber harcèlement qui installait le nouveau territoire de la marque, la Caisse d’Epargne revient donc avec un nouveau film spectaculaire et profondément humain, qui célèbre l’émotion du sport et son utilité pour tous les Français, sur l’ensemble du territoire.

Dès le 22 août, une campagne TV 45’’ et 30’’, et un film digital en format long de 1mn10, réalisés par Will Hoffman et Julius Metoyer, mettront en avant l’impact positif de ces Jeux tant dans leur dimension sportive que dans une dimension plus large pour l’ensemble de la société.

Le film sera accompagné d’une campagne d’affichage urbain de grande ampleur, comprenant quatre visuels, qui mettra en valeur les engagements de la Caisse d’Epargne pour ces Jeux de Paris 2024.

 

Le film en format long : https://youtu.be/Rn7iagm5cZs
Le film en 45’’ : https://youtu.be/ULXaq4ApuaA
La présentation du Pacte Utile : https://newsroom.groupebpce.fr

Dernières publications