Égalité et lutte contre les stéréotypes

cheerful young businessmen are happy to work together friendly team have success results

Le respect de la diversité commence par l’égalité et la lutte contre les stéréotypes. C’est pourquoi la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes a mis en place, début juillet 2021, un dispositif d’animation afin de sensibiliser tous ses collaborateurs aux méfaits du sexisme ordinaire.

  • Imprimer

L’objectif est de libérer la parole et d’identifier les situations à éviter. Encore trop répandu, le sexisme dans les relations de travail doit faire l’objet d’une prévention permanente.

Encore faut-il bien le cerner ! C’est l’exercice, loin d’être évident, auquel ont bien voulu se prêter plusieurs collaborateurs de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes en s’exprimant dans une vidéo, « face caméra », sur des situations réalistes de sexisme ordinaire : incivilités en réunions, remarques dégradantes ou « blagues », remise en cause des compétences, discriminations professionnelles…

 

 

Nettement plus fréquentes vis à vis des femmes, les marques de sexisme à l’égard des hommes n’en sont pas moins existantes. Elles ont des conséquences sur l’individu, la qualité de vie au travail et peuvent être des freins à l’évolution professionnelle. Des formations et sondages viennent renforcer et compléter ce dispositif de sensibilisation.

Modele Intervention_v21

 

> JE CONSULTE CULTURE COOP