Des cartes bancaires solidaires pour soutenir la Fondation Abbé Pierre

EZBG1zJXsAAI8bj

Les Caisses d’Epargne lancent dès aujourd’hui une nouvelle collection de cartes bancaires solidaires au design inédit créé par le street artiste L’Atlas. Pour chaque carte commandée, deux euros seront reversés à la Fondation Abbé Pierre.

Depuis leur création, les Caisses d’Epargne œuvrent pour être utile au plus grand nombre et promouvoir une société plus inclusive. En cette période où les personnes les plus démunies ont été et vont être particulièrement affectées, la solidarité est plus que jamais au cœur de ses préoccupations. Les Caisses d’Epargne ont donc choisi de renforcer leurs engagements auprès de la Fondation Abbé Pierre. Une nouvelle collection de cartes bancaires, créé par le street artiste L’Atlas, est maintenant disponible. Une commande simple et solidaire pour les clients des Caisses d’Epargne.

visuel_fondation-desktop.jpg_image_carrousel

« La Fondation Abbé Pierre est heureuse de bénéficier du soutien de la Caisse d’Epargne et d’un street artiste de la renommée de L’Atlas. A l’heure où la crise sociale s’ajoute à la crise sanitaire que nous connaissons, cette nouvelle collaboration permettra à la Fondation de continuer à mener à bien ses missions au service de la dignité des personnes. » Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé Pierre

Figure majeure du street art, Jules Dedet, alias L’Atlas, a su imposer son style singulier inspiré de la calligraphie orientale, aussi bien sur ses toiles que dans la rue. Il est devenu l’une des figures emblématiques de l’art urbain en France comme à l’international. Grâce à ses œuvres extrêmement graphiques, il souhaite réconcilier la ville et l’Homme, l’extérieur et l’intérieur. L’Atlas a accepté de mettre son talent au service des Caisses d’Epargne en réalisant une série de cartes bancaires en édition limitée (53 000 exemplaires) ainsi qu’une œuvre grand format qui sera vendue aux enchères.

« Proche des valeurs de la Fondation Abbé Pierre avec de nombreuses actions communes déjà réalisées, la Caisse d’Epargne accompagne la démocratisation de la culture, notamment le street art. Avec cette initiative, nous poursuivons encore plus loin notre collaboration avec les street artistes les plus reconnus, et cette année avec L’Atlas, un artiste exceptionnel à l’univers graphique singulier. Cette nouvelle collection de cartes bancaires solidaires traduit notre volonté commune d’œuvrer pour plus de solidarité et permet à tous nos clients d’y contribuer » Fabrice Gourgeonnet, directeur du développement Caisse d’Epargne

L’intégralité des recettes liées à la vente de ces visuels sera reversée à la Fondation Abbé Pierre pour l’aider dans sa mission : permettre à toute personne défavorisée d’accéder à un logement décent et à une vie digne.

« Le Street Art c’est utiliser l’espace public comme lieu d’expression et lieu d’exposition. C’est aussi rendre la rue et la ville plus riches, plus humaines, plus chaleureuses : en cela, je me retrouve pleinement dans les valeurs et les missions de la Fondation Abbé Pierre. Quand la Caisse d’Epargne m’a proposé de prolonger notre collaboration en réalisant une toile pour cette noble cause, j’ai été enthousiaste. Outre cet aspect caritatif, l’œuvre sera reproduite sur des cartes bancaires, et sera donc présente dans la poche de milliers de gens, qui vont se l’approprier, la regarder, la manipuler et la montrer à des tiers.» Jules Dedet alias L’Atlas

Très attachée à la culture du street art, les Caisses d’Epargne s’étaient déjà associée en 2018 à trois artistes majeurs de l’urban art (JonOne, Stoul et Darco), à travers la création d’une collection de cartes bancaires pour célébrer son bicentenaire. La vente de ces cartes et de leurs œuvres sur toile lors d’une grande vente sur l’art contemporain urbain en 2019 avait déjà été un succès et avait permis de reverser plus de 26 000 € à la Fondation Abbé Pierre.

Retrouvez toutes les informations en cliquant ici