A travers cette initiative baptisée #1FemmeSur8Mars, la carte bancaire devient non seulement un accessoire de mode, mais surtout un engagement en faveur d’une cause importante, celle du cancer du sein, qui touche encore aujourd’hui une femme sur huit.
La célèbre mannequin et styliste, Ines de la Fressange, icône de mode et porte-parole engagé, a dessiné les visuels de cette nouvelle collection de cartes bancaires Caisse d’Epargne déclinées en version Visa Classic, Visa Premier et Visa Platinum.
Les visuels des cartes seront proposés au tarif de deux euros et pour chaque carte souscrite, la Caisse d’Epargne versera deux euros supplémentaires pour la recherche contre le cancer du sein : soit la somme de quatre euros par carte. L’intégralité des fonds sera reversée à l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ».
Parallèlement, cette initiative sera accompagnée d’un dispositif digital de sensibilisation à cette cause et d’appel au don au profit de l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! pour inciter au dépistage précoce et faire progresser la recherche.
Les cartes bancaires seront proposées en édition limitée, (32 000 exemplaires) et disponibles dans les agences et sur le site Internet de la Caisse d’Epargne à partir du 8 mars. Chaque carte sera accompagnée d’un porte-cartes en cuir rouge, lui aussi dessiné par Ines de la Fressange.
Le mot d’Ines de la Fressange : « En tant que femme, je me sens bien évidemment concernée par le cancer du sein, mais en vérité on devrait tous l’être. La maladie peut toucher une amie, une collègue, une sœur… 1 femme sur 8, c’est énorme ! Ça peut être n’importe quelle femme qui nous est chère et tant que cette maladie continuera de faire des victimes, il faut soutenir la recherche. »
Retrouvez cette initiative sur les réseaux sociaux : #1FemmeSur8Mars
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