Déjà 30 ans…

La Caisse d’épargne de Midi-Pyrénées renforce son dispositif PGE

Il y a 30 ans, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées faisait ses premiers pas de grand acteur bancaire régional. Officiellement née le 30 septembre 1991, elle est issue d’un grand mouvement de Reconfiguration impulsé dans le réseau des Caisses d’Epargne, encore à l’époque très émietté.

  • Imprimer

La Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées est la résultante du rapprochement de 12 Caisses d’Epargne, elles-mêmes héritières, par regroupements successifs, des 36 anciens établissements qui existaient historiquement sur son territoire.

Objectif de cette reconfiguration  ? Faire émerger des établissements à l’assise géographique et aux capacités financières suffisantes pour relever les défis du futur. Pari tenu ! Des défis, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées a dû et su avec succès en relever de nombreux depuis sa création, dans un environnement financier qui n’a cessé d’évoluer.

Grâce à son agilité et sa capacité d’innovation, devenue banque coopérative en 1999, participe depuis 30 ans à la dynamique et à la transformation de la région Midi-Pyrénées et accompagne ses habitants dans leur quotidien comme dans les moments clefs de leur parcours professionnel et de vie.

Pour en savoir plus, sur l’histoire des Caisses d’Epargne, consultez notre médiathèque historique

Cette médiathèque est également disponible dans Apple Store