A l’issue du concours, chaque équipe doit présenter devant un jury composé de l’enseignant et des autres étudiants, sa stratégie de jeu pour chacun des portefeuilles :
- le choix des entreprises et du secteur d’activité,
- les décisions de ventes et d’achats (analyse de l’historique des cours, des événements sur la période du concours, des avis des analystes et sites spécialisés…)
- l’analyse de la pertinence des choix et les conséquences sur le portefeuille (selon le coût de l’action, le PER …),
Les plus motivés continuent de suivre l’évolution des cours plusieurs semaines après la fin du concours. Selon l’enseignant, Monsieur Bourgeois, « le concours est un formidable outil pédagogique pour amener les étudiants à s’intéresser à la vie des entreprises, à la réaction des marchés, et à la prise en compte du règlement du concours (certaines équipes ayant adopté une stratégie visant à limiter les frais d’achats et de ventes !) ». La méthodologie, le travail d’équipe et la qualité de la présentation orale sont également évalués.
S’ils reconnaissent unanimement l’intérêt du jeu et les outils à leur disposition, quelques étudiants se sont découvert une vocation pour la bourse … et plébiscitent le concours pour leurs futurs collègues.
