La Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon annonce l’inauguration officielle de deux terrains de basketball 3×3 en libre accès, situés au cœur du quartier Saint-Martin à Montpellier. Cet événement marque une étape importante dans le développement sportif de la ville.
Ces nouveaux équipements font partie intégrante du plan « Playgrounds Montpelliérains », une initiative visant à promouvoir l’accès au sport pour tous, notamment dans les quartiers prioritaires. Ce projet a été rendu possible grâce à un partenariat entre la Ville de Montpellier, la Métropole, le CCAS, la Fédération Française de Basketball (FFBB) et la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon. Ce partenariat s’inscrit dans la philosophie du #PacteUtile des Caisses d’Epargne, qui vise à améliorer les infrastructures sportives tout en contribuant à l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. L’objectif est de favoriser la pratique du sport à tous les niveaux.
Lors de l’inauguration, Séverine Ludarcy, Directrice Communication de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon, était présente aux côtés de Michaël Delafosse, Maire de Montpellier, et de Jean-Pierre Hunckler, Président de la FFBB. Ensemble, ils ont célébré l’achèvement de ces terrains, qui ont été designés par le graphiste montpelliérain TWONE.
Le plan « Playgrounds Montpellier », lancé en 2023, vise à rénover des équipements sportifs de proximité pour développer la pratique du basketball sous toutes ses formes. Ce projet a déjà vu le jour avec l’inauguration de nouveaux terrains et la couverture du terrain extérieur du gymnase Roger Couderc (Croix d’Argent) le 26 mars dernier.
Ces terrains sont destinés à accueillir des joueurs de tous âges, renforçant le lien social et promouvant un mode de vie actif au sein de la communauté montpelliéraine. La Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon demeure engagée dans le soutien à des projets qui favorisent le bien-être et l’inclusion par le sport. À cet effet, les Caisses d’Epargne participent activement à la construction ou rénovation d’une centaine de terrains à travers le pays, affirmant leur engagement pour l’accessibilité et l’inclusion sociale par le sport.