La Caisse d’Epargne dévoile sa nouvelle identité visuelle réalisée par l’agence Carré Noir. Capitalisant sur les marqueurs identitaires de la marque, dont 87 % des Français reconnaissent le symbole et l’attribuent spontanément à la Caisse d’Epargne*, cette nouvelle identité s’appuie sur un logo plus lisible et plus moderne mais aussi sur une typographie plus impactante et une couleur rouge historique réaffirmée.
Cette refonte s’accompagne du lancement du nouveau territoire publicitaire de la marque, réalisé par l’agence Altmann + Pacreau. La Caisse d’Epargne, marque bicentenaire, a toujours su s’adapter et se renouveler au fil de sa très riche histoire publicitaire. Aujourd’hui, ce changement de territoire inscrit la marque dans une nouvelle dynamique et reflète les évolutions mises en œuvre depuis plusieurs années au service de ses clients. Un nouveau territoire plus engagé qui a vocation à renforcer sa signature « Vous être utile », à démontrer l’utilité de la marque sur de grands enjeux sociétaux et à mettre en lumière sa volonté d’action pour accompagner tous les Français, notamment dans la période de relance qui s’ouvre.

« Notre nouvelle identité visuelle et notre nouveau territoire publicitaire illustrent la volonté de la marque d’être encore plus utile à chacun de ses clients et à la société dans son ensemble. Cette conviction est au cœur de notre ADN et notre communication s’inscrit dans le prolongement des évolutions importantes que la Caisse d’Epargne a mis en œuvre ces dernières années au service de ses clients. Des évolutions dont la marque se doit aujourd’hui d’être le reflet » commente Laurent Buffard, directeur de la Communication Caisse d’Epargne.
« Notre nouvelle identité visuelle et notre nouveau territoire publicitaire illustrent la volonté de la marque d’être encore plus utile à chacun de ses clients et à la société dans son ensemble. Cette conviction est au cœur de notre ADN et notre communication s’inscrit dans le prolongement des évolutions importantes que la Caisse d’Epargne a mis en œuvre ces dernières années au service de ses clients. Des évolutions dont la marque se doit aujourd’hui d’être le reflet » commente Laurent Buffard, directeur de la Communication Caisse d’Epargne.