9 tonnes de denrées pour la Banque alimentaire

9 tonnes de denrée pour la Banque Alimentaire -Caisse d'epargne Loire Centre

La Caisse d’Epargne Loire-Centre poursuit sa semaine de solidarité. Après avoir réalisé 500 kits d’hygiène, des volontaires de la banque coopérative de Loire-Centre ont préparé près de 9 tonnes de colis pour la Banque alimentaire.

La semaine de la solidarité était bien remplie pour la Caisse d’Epargne Loire-Centre. En effet, après avoir réalisé 500 kits d’hygiène, les salariés de la Caisse d’épargne se sont attaqués à un autre projet ambitieux… réaliser 9 000 colis pour la Banque Alimentaire de leur région.

L’opération a été conduite par Nicolas Monier, responsable partenariat d’Unis-Cité, en charge de l’engagement solidaire des entreprises. Les volontaires ont préparé deux sacs par bénéficiaire : l’un pour les petits-déjeuners, l’autre pour les déjeuners-diners. Chaque sac est composé de 9 kilos de denrées alimentaires. Au total, ce sont donc neuf tonnes qui seront distribuées grâce à l’action de l’ensemble des volontaires.

30 000 euros de financement solidaire

La Caisse d’Epargne n’a pas seulement mis à contribution ses collaborateurs, elle a aussi fait un don solidaire de 10 000 € à la Banque Alimentaire. L’objectif : permettre à l’association de couvrir les frais de l’opération.

Caisse d'Epargne Banque Alimentaire

Dans le cadre de cette opération solidaire, Monique Fantin, présidente de la Banque Alimentaire du Loiret, a accueilli Nicole Etchegoïnberry, présidente du directoire de la Caisse d’épargne Loire-Centre, et ses collègues Jean-Christophe Denis et Philippe Leloup. Lors de cette rencontre, Nicole Etchegoïnberry a, à son tour, remis à l’association un chèque de 5 000 € permettant de porter la somme donnée par la Caisse d’Epargne à 15 000 €.

Pour être fidèle à sa politique philanthropique, la Caisse d’Epargne confiera le même budget à la Banque Alimentaire de la région Centre-Val de Loire. Au total, la Caisse d’Epargne fait donc un don de 30 000 € pour lutter contre la précarité alimentaire.