#1CabasPour1Etudiant… une belle action de solidarité

#1CabasPour1Etudiant

La crise sanitaire n’a pas épargné les étudiants. Pour lutter contre leurs difficultés, la Caisse d’Epargne Rhone-Alpes soutient l’association un cabas pour un étudiant.

  • Imprimer

La crise sanitaire que  nous traversons a très fortement impacté la vie des étudiants. Aujourd’hui, 6 étudiants sur 10 ont réduit ou arrêté leur job. 31% d’entre eux ne perçoit aucune aide familiale. La situation est donc extrêmement problématique pour eux. Pour les aider, nous vous présentons l’opération #1CabasPour1Etudiant, une initiative soutenue par la Caisse d’Epargne Rhone-Alpes.

#1CabasPour1Etudiant est une plateforme solidaire de parrainage de proximité, disponible sur toute la France, qui met en lien 1 famille avec 1 étudiant de son quartier ou commune, afin de le soutenir dans ses difficultés et de créer du lien. Ce lien social qui nous manque tant à tous depuis 1an. 900 étudiants ont déjà été mis en lien avec 900 familles depuis le début !

#1CabasPour1Etudiant

Vous souhaitez aider un étudiant ? Vous habitez sur un territoire où résident beaucoup d’étudiants ?

Devenez parrain en vous inscrivant simplement sur www.1cabaspour1etudiant.fr.

Et il y a bien plus que des courses dans le cabas, il y a aussi des rencontres, des échanges, des moments passés ensemble. Vous aussi, en tant que citoyen, rejoignez le mouvement #1CabasPour1Etudiant !

Vous pouvez également soutenir les étudiants à travers l’association, en faisant un don : https://bit.ly/3syugnz

Dernières publications