1818 – 2018 « La fabuleuse histoire des Caisses d’Epargne »

WebSerie_bicentenaireCE_ep1_capt0

Dans le cadre du bicentenaire des Caisses d’Epargne, la Fédération nationale lance sur YouTube une web série qui raconte, avec humour, l’épopée des Caisses d’Epargne depuis 200 ans. A découvrir également, une médiathèque numérique et la page web bicentenaire.

  • Imprimer

Dès aujourd’hui, la Fédération nationale des Caisses d’Epargne vous invite à découvrir le premier des huit épisodes de « La fabuleuse histoire des Caisses d’Epargne », la web série qui raconte l’histoire des Caisses d’Epargne par ceux qui l’ont faite.

Aux côtés d’une famille de clients que l’on voit évoluer au fil des époques, Denis Diderot, Benjamin Franklin, Benjamin Delessert, Alphonse de Lamartine, Edmond Rostand, Jules Verne et bien d’autres donnent corps et vie à 200 ans d’une épopée soigneusement documentée. Cette web série a été réalisée par le Youtubeur Ugo Bimar, également créateur de  « Confessions d’histoire ». « La fabuleuse histoire des Caisses d’Epargne » est à retrouver sur la chaîne YouTube de la Fédération nationale des Caisses d’Epargne : www.youtube.com/c/FederationNationaledesCaissesdEpargne

A l’ère du digital, l’application « Histoires » vous ouvre les portes de la médiathèque numérique  des Caisses d’Epargne, contenant des ouvrages numérisés, enrichis de contenus multimédias, pour une lecture  inédite et ludique, ainsi que des jeux digitaux.  L’application « Histoires » est accessible également via Apple store et Google Play Store.

bannière web appli

La Fédération nationale des Caisses d’Epargne ouvre une page web sur laquelle chacun pourra retrouver toutes initiatives et événements marquants du bicentenaire des Caisses d’Epargne : www.bicentenaire.caisse-epargne.fr

2018_01_31_capt_onepage_1

Rappelons enfin que, depuis le 4 décembre dernier, le compte twitter @bicentenaireCE relaie et valorise quotidiennement toutes les opérations conduites par les Caisses d’Epargne, leur Fédération nationale et BPCE.

Pour ne rien manquer du bicentenaire des Caisses d’Epargne :