Une banque coopérative
Le modèle de banque coopérative permet d’agir durablement dans le financement et le soutien de l’économie locale, dans le but d’améliorer le cadre de vie des habitants du territoire. Le modèle est responsabilisant : en appartenant aux 466 000 clients sociétaires répartis au sein de 10 Sociétés Locales d’Epargne (SLE), qui détiennent le capital de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes via les parts sociales, la banque est redevable des décisions prises et des actions entreprises.
Au cœur des transitions
Profondes et urgentes, les transformations qui traversent notre société appellent de nouvelles réponses. La Caisse d’Epargne Rhône Alpes se positionne comme partenaire de tous les acteurs de l’économie régionale pour accompagner ces changements sociétaux.
L’innovation au service du client
Pour anticiper et répondre aux attentes des clients, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes expérimente et innove. Diffuser la culture de l’innovation, développer de nouvelles activités ou encore développer les usages de la data contribue à améliorer les interactions et à renforcer la satisfaction des clients sur tous les marchés.
Responsable et engagée
Par sa démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) transverse et opérante, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes agit en cohérence avec ses valeurs, dans le sens de l’intérêt général. Elle développe ainsi des relations humaines et durables avec l’ensemble des parties-prenantes.