Normandie

Couvrant l’intégralité du territoire normand, la Caisse d’Epargne Normandie, certifiée B Corp, est au service de toutes les clientèles. Elle apporte le conseil et les solutions adaptés à leurs besoins. Parce qu’elle connaît les réalités économiques et sociales de son environnement, la Caisse d’Epargne Normandie accompagne l’ensemble des acteurs qui contribuent à la croissance durable et l’attractivité de la Normandie.

Une banque coopérative

Le modèle de gouvernance coopérative de la Caisse d’Epargne Normandie permet la participation de l’ensemble des clients sociétaires, quel que soit le nombre de parts sociales qu’ils détiennent, et sans discrimination. En tant que sociétés de personnes et non de capitaux, l’objectif de la Caisse d’Epargne Normandie est de faire adhérer un maximum de clients à son objet social, afin d’accroître son pouvoir d’action, dans l’intérêt de ses sociétaires et de son territoire.

Des clients sociétaires engagés

La Caisse d’Epargne Normandie appartient à ses 212 671 clients sociétaires. Représentatifs de la population normande et de la clientèle, les sociétaires sont garants de son indépendance et de son ancrage en région. Véritables capteurs des réalités de terrain, les sociétaires et leurs représentants contribuent, par leur adhésion, à la performance de leur banque et à la vitalité du tissu économique et social local.

Les administrateurs des sociétés locales d’épargne, représentants élus des clients sociétaires, constituent l’un des piliers majeurs de l’organisation coopérative. Ils sont régulièrement associés aux actions menées et participent à divers comités, commissions et groupes de travail. À ce titre, ils sont directement impliqués dans la démarche solidaire de la Caisse d’Epargne Normandie

Une banque solidaire

Créée en tant qu’œuvre philanthropique visant à promouvoir les vertus de l’épargne et la pédagogie de l’argent, la Caisse d’Epargne Normandie continue aujourd’hui, fidèle à ses valeurs d’origine, de privilégier l’engagement responsable. Elle est engagée sur son territoire dans le mécénat solidaire au travers notamment du Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’initiative solidaire créé en 2012.

Depuis 2008, 800 projets ont été soutenus avec plus de 8,5 millions d’euros de dons à des associations normandes. Outre l’éducation financière, elle est aussi historiquement engagée dans le microcrédit personnel et a créé un dispositif d’accompagnement dédié : Parcours Confiance Normandie. Mécène de l’économie sociale et solidaire et du secteur associatif, elle est la première banque française certifiée B-Corp.

Une banque qui partage les valeurs du sport

Dans le cadre de son partenariat des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Caisse d’Epargne Normandie accompagne dans leur préparation à cet événement, Florian Merrien, sportif normand de haut-niveau, numéro 3 mondial en tennis de table handisport et également Margaux Bailleul, havraise et jeune championne de France d’aviron.
Elle finance également deux terrains de basket 3×3 à Rouen et prochainement au Havre pour favoriser la pratique de cette discipline par tous. Elle est également partenaire du terrain multisports du MoHo de Caen.
Engagée historiquement dans le domaine sportif, la Caisse d’Epargne Normandie est partenaire de l’équipe féminine du HAC Handball depuis 2017. Ce partenariat, au-delà de l’image, témoigne de la volonté de promouvoir la mixité dans le sport.
Elle soutient également depuis 2018 les Vikings, équipe de hand masculine caennaise.

Notre raison d’être

Web