Normandie

Banque régionale, la Caisse d’Epargne Normandie couvre l’intégralité du territoire normand. Elle est au service de toutes les clientèles et elle apporte le conseil et les solutions adaptés à leurs besoins. Parce qu’elle connaît les réalités économiques et sociales de son environnement, la Caisse d’Epargne Normandie accompagne l’ensemble des acteurs qui contribuent au développement du territoire en leur proposant des solutions nécessaires à la réussite de leurs projets.

Une banque coopérative

Le modèle de gouvernance coopérative de la Caisse d’Epargne Normandie permet la participation de l’ensemble des clients sociétaires, quel que soit le nombre de parts sociales qu’ils détiennent, et sans discrimination. En tant que sociétés de personnes et non de capitaux, l’objectif de la Caisse d’Epargne Normandie est de faire adhérer un maximum de clients à son objet social, afin d’accroître son pouvoir d’action, dans l’intérêt de ses sociétaires et de son territoire.

Des clients sociétaires engagés

La Caisse d’Epargne Normandie appartient à ses 203 330 clients sociétaires. Représentatifs de la population normande et de la clientèle, les sociétaires sont garants de son indépendance et de son ancrage en région. Véritables capteurs des réalités de terrain, les sociétaires et leurs représentants contribuent, par leur adhésion, à la performance de leur banque et à la vitalité du tissu économique et social local.

Les administrateurs des sociétés locales d’épargne, représentants élus des clients sociétaires, constituent l’un des piliers majeurs de l’organisation coopérative. Ils sont régulièrement associés aux actions menées et participent à divers comités, commissions et groupes de travail. À ce titre, ils sont directement impliqués dans la démarche solidaire de la Caisse d’Epargne Normandie.

Une banque solidaire

Créée en tant qu’œuvre philanthropique visant à promouvoir les vertus de l’épargne et la pédagogie de l’argent, la Caisse d’Epargne Normandie continue aujourd’hui, fidèle à ses valeurs d’origine, de privilégier l’engagement responsable. En effet, l’humain a toujours été au centre de ses préoccupations et elle place la solidarité au cœur de son activité.

CENormandie---Banque-solidaire

Les dirigeants