Une banque coopérative
L’une des spécificités de la Caisse d’Epargne Ile-de-France est d’être une banque coopérative, réaffirmant ainsi son engagement sociétal et solidaire. Son capital est ouvert aux clients via la souscription de parts sociales auprès de 9 sociétés locales d’épargne (SLE) qui détiennent 100 % du capital de la Caisse d’Epargne Ile-de-France. Tout client d’une Caisse d’Epargne, personne physique ou morale, peut acquérir des parts sociales d’une SLE et en devenir sociétaire.
Des clients sociétaires engagés
Véritable acteur, le sociétaire prend part aux décisions de la Caisse d’Epargne Ile-de-France, en y exerçant un droit de vote. Il élit, parmi les sociétaires, les membres du conseil de la SLE qui, à leur tour, élisent leur Président qui les représente à l’assemblée générale de la CEIDF. Il participe ainsi aux grandes orientations de la Caisse d’Epargne.
Un acteur de l’économie sociale
La Caisse d’Epargne Ile-de-France est un des intervenants bancaires majeurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) dans la région. Elle accompagne plus de 1 700 clients dans leur développement et dans la gestion de leurs opérations bancaires.