Jeudi 16 novembre s’est tenue la célébration des 15 ans de Parcours Confiance, le dispositif de microcrédit personnel permettant un accompagnement des personnes les plus vulnérables.
En effet, depuis son lancement en 2008 en région Centre-Val de Loire, la Caisse d’Epargne Loire-Centre a accompagné plus de 6000 personnes touchées de près ou de loin par la pauvreté, les accidents de la vie, le chômage. Parcours Confiance leur a permis de retrouver une situation financière plus stable et plus équilibrée, et leur a surtout redonné confiance pour faire face aux difficultés.
Quand je regarde les témoignages de nos bénéficiaires, je me dis que je sais pourquoi je me lève le matin. C’est aussi grâce vous, qu’on en est là aujourd’hui, car sans vous nous ne pourrions pas exercer notre mission tous les jours. C’est bien vous, collègues et partenaires, qui nous présentez ces personnes en situation de fragilité et vous qui me permettez de créer ces belles histoires, cela n’a pas de prix.
Lors de cet évènement organisé sur le site administratif d’Orléans, les nombreux partenaires présents ont pu profiter d’une présentation complète du dispositif, suivie des interventions de Benoît EHRET de la Banque de France et de Gilles Leduc, représentant la BGE : une matinée conviviale très appréciée.
Antoine Parent, Superviseur Parcours Confiance et Nebia Kharbi, directrice de la RSE et du Développement coopératif de la Caisse d’Epargne Loire-Centre, ont félicité les partenaires ainsi que leur équipe, soulignant l’importance de leur contribution au quotidien. Les témoignages des bénéficiaires sont la source d’inspiration qui motive leur engagement continu.
En cette occasion, nous réaffirmons notre engagement à être #PlusProchePlusUtile, en continuant à fournir des solutions accessibles et adaptées aux besoins de ceux qui sont confrontés à des difficultés financières.