La Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon s’engage auprès des familles aidantes

Solidarité, inclusion, ancrage territorial : la Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon s’engage aux côtés de la Fondation Saint Pierre pour offrir de précieuses parenthèses de répit à des familles confrontées au handicap.

Un programme unique au service du bien-être

Le dispositif « Bulles de Répit » permet à des familles ayant un enfant porteur de troubles du neurodéveloppement de profiter de séjours vacances adaptés.
Dans un cadre sécurisé, des professionnels qualifiés prennent soin des enfants, offrant ainsi aux parents la possibilité de souffler, se reposer et se ressourcer.


Un engagement concret sur le territoire

Cette année, sur l’initiative de la Ville de Castelnau-le-Lez, la Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon a financé le séjour de deux familles castelnauviennes. Une action qui illustre parfaitement la mission coopérative de la banque : améliorer concrètement la vie de ceux qui en ont le plus besoin.


La remise du chèque s’est déroulée en présence de :
• Betty Daumas, Secrétaire générale de la Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon
• Frédéric Lafforgue, maire de Castelnau-le-Lez
• Matthieu Perrot, conseiller municipal délégué aux actions sociales et au handicap
• Gilles Delassus, président de la Fondation Saint Pierre


Une illustration de l’engagement RSE des Caisses d’Épargne

En soutenant Bulles de Répit, la Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon confirme son ancrage local et son engagement RSE.
Solidaires et utiles, les Caisses d’Épargne agissent au quotidien pour accompagner toutes les formes de fragilité et renforcer les liens qui font vivre nos territoires. Cette initiative s’inscrit dans la continuité d’autres projets en faveur de l’inclusion, comme le développement de l’habitat inclusif, offrant un cadre de vie adapté, partagé et accessible.

Thématiques similaires