Résultats de l’étude Caisse d’Epargne “Habiter Demain”
Les Français aimeraient voir se développer une offre de services à proximité de leur logement : espace extérieur partagé, services de santé et d’aide à la personne, entraide entre voisins pour gérer les courses et la garde des enfants…. Chez les plus jeunes, une salle de sport privée et partagée, à côté du logement, fait partie des principales aspirations.

Il faudra qu’on ait des villes plus verticales, plus connectées, avec des jardins sur les toits pour réguler la température et prendre en compte le confort d’hiver et d’été. Je pense que l’innovation technologique, qui a toujours été un point fort des bailleurs sociaux, contribuera à une ville du futur où l’on aura plaisir à vivre.
2,6 millions de ménages en attente d’un logement social
Ils aiment leur HLM
Avec 2,6 millions de ménages en attente d’un logement social, un chiffre en constante hausse, le secteur est sous tension. En partenariat avec Habitat en Région, troisième acteur du logement social en France, l’étude Caisse d’Epargne “Habiter Demain”, apporte un éclairage sur ce mode d’habitat occupé par 10 millions de Français. L’étude révèle notamment que les locataires du parc social sont globalement satisfaits de leur logement et y sont fortement attachés.
Envie d’en savoir plus ?
Rendez-vous sur https://www.federation.caisse-epargne.fr/actualites/comment-habiter-demain/